Champ serie remplacé par entier lors de l'enregistrement

Champ serie remplacé par entier lors de l'enregistrement

Emmanuel DOUSSELIN
Bonjour,

Tout est dans le titre.
Dans le gestionnaire de BDD de gambas 3.3.3 (version paquet de archLinux), lorsque j'enregistre une création ou modification dans une table, mon champ de type série "se transforme" en champ de type "entier".

En réalité, ce n'est que l'affichage qui est mauvais car la base fonctionne quand même normalement (donc le champ reste bien un champ de type série qui s’incrémente à chaque enregistrement). C'est juste perturbant ;)

Re: Champ serie remplacé par entier lors de l'enregistrement

Benoît Minisini
Le 14/11/2012 18:09, Emmanuel DOUSSELIN a écrit :

> [...]
> quand même normalement (donc le champ reste bien un champ de type série qui
> s’incrémente à chaque enregistrement). C'est juste perturbant ;)

C'est quel type de base de données ?

Re: Champ serie remplacé par entier lors de l'enregistrement

Fabien Bodard-4
sqlite3:  j'ai le même problème ... je choisi serie et il m'affiche entier mais se comporte comme une série.
Je n'ai pas testé avec les autres sgdbr

Le 14 novembre 2012 18:42, Benoît Minisini <[hidden email]> a écrit :
> [...]

C'est quel type de base de données ?

Fabien Bodard

Re: Champ serie remplacé par entier lors de l'enregistrement

Benoît Minisini wrote

C'est quel type de base de données ?

Rhaa oui quel idiot, j'ai pas précisé. C'est une Base sqlite3

Le 15/11/2012 18:21, Emmanuel DOUSSELIN a écrit :

> Rhaa oui quel idiot, j'ai pas précisé. C'est une Base sqlite3

Le bug devrait être corrigé dans la révision #5340.

Re: Champ serie remplacé par entier lors de l'enregistrement

Emmanuel DOUSSELIN
Ok merci, je verrais ça dans la version 3.3.5 ;)