Columnview.height

jacky-12
Bonjour,

J'ai une form qui contient un gridview dont la hauteur sert a définir
une variable nommée 'lg' de type integer.

lg = Int(gridview.height / gridview.Rows.Height) - 1

Cette variable me sert a déterminer le nombre de lignes a récupérer par
une commande SQL select ..... limit

or selon la version de Gambas je n'ai pas le même résultat

Sous gambas3.3.4 gridview.Rows.Height = 22
Sous svn 5415 gridview.Rows.Height = 20

Sous la version svn, j'affiche donc une ligne de moins dans le gridview.

Que faire ?

Jack

Mes tests ont été fait sous Mint Maya cinnamon ou mate et sous Debian
Squeeze xfce

Re: Columnview.height

Benoît Minisini
Le 10/12/2012 17:47, Jack a écrit :

> [...]
>
> Que faire ?
>

> Jack
>
> Mes tests ont été fait sous Mint Maya cinnamon ou mate et sous Debian

Utiliser ClientHeight et pas Height, ou bien utiliser un GridView sans bord.

Re: Columnview.height

jacky-12
Le 10/12/2012 17:55, Benoît Minisini a écrit :

> Utiliser ClientHeight et pas Height, ou bien utiliser un GridView sans bord.

Merci Benoit,

Sans bord ça marche nickel.

je viens de charger la dernière révision et ça fonctionne aussi pour
l'exemple Chart.

Juste une broutille. Je viens de m'apercevoir que le composant
selectdirectory n'est plus centré en hauteur lorsqu'on l'appelle.

Bien cordialement.

Jack

Re: Columnview.height

Benoît Minisini
Le 10/12/2012 19:12, Jack a écrit :
> Juste une broutille. Je viens de m'apercevoir que le composant
> selectdirectory n'est plus centré en hauteur lorsqu'on l'appelle.

C'est-à-dire ?

Re: Columnview.height

jacky-12
Le 10/12/2012 19:14, Benoît Minisini a écrit :

> C'est-à-dire ?

Il est centré horizontalement mais il s'affiche en haut de l'écran au
lieu d'être au milieu.

Re: Columnview.height

Benoît Minisini
Le 11/12/2012 07:23, Jack a écrit :

> Il est centré horizontalement mais il s'affiche en haut de l'écran au
> lieu d'être au milieu.

Je ne comprends pas de quoi tu parles.

Re: Columnview.height

jacky-12
Le 11/12/2012 14:52, Benoît Minisini a écrit :

> Je ne comprends pas de quoi tu parles.

Bonjour Benoit,

Je parlais de la boite de dialogue pour choisir un répertoire.

je viens de m'apercevoir que cela fonctionne normalement avec le
programme compilé. Le décalage ne se produit que si on lance le
programme par l'éditeur.

Donc le sujet est clos.

Merci encore pour ton attention.

Jack

Re: Columnview.height

Benoît Minisini
Le 12/12/2012 09:55, Jack a écrit :

> [...]
>
> je viens de m'apercevoir que cela fonctionne normalement avec le
> programme compilé. Le décalage ne se produit que si on lance le

Ben non, c'est problématique. Peux-tu me fournir une capture d'écran ?