Compactage

vcc

Compactage

vcc
Bonjour,

Est-ce qu'une commande existe dans gambas pour compacter une BD ?
j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse (ou alors j'ai mal cherché)

Autre Question
j'ai des textbox que je souhaite "effacé" quand je clic sur une listbox ou combobox ou columnview
plutôt que de faire

textbox_X.text="" pour chaque, y a t-il une façon plus rationnelle ?

Merci de votre aide

Re: Compactage

jacky-12
Le 17/07/2017 à 09:21, vcc a écrit :

> [...]
> combobox ou columnview
> plutôt que de faire
>
> textbox_X.text="" pour chaque, y a t-il une façon plus rationnelle ?

Bonjour,
pour compacter une bdd il faut d'abord faire un dump de la base puis
compresser le fichier ainsi créé à l'aide du composant gb.compress.
NB : Ce composant s'active avant de pouvoir être utilisé.

Pour la deuxième question il faut faire un combobox.clear ou un
columnview.clear

Cordialement

--
Jack

vcc

Re: Compactage

vcc
Bonjour,

Et merçi

Je tenterai ça quand j'aurais un moment
pour l'instant je fait ça avec sqlite manager

Pour l'autre question je pense que je l'ai mal formulé

en fait un form un gridview  et des textbox

si je fais dbclic sur gridview je veux remplir les textb provenant de la ligne ou j'ai cliqué
si je fais un clic je veux effacer les textbox
 comme dis textbox__xy.txt="" ça fonctionne si y'en as beaucoup bonjour la liste...
bon on peut faire avec propriété group et des tag mais je trouve l'écritue encore plus longue

d'ou ma question y a t-il une autre issue qui passerai par un for...next

bon je vai continuer a chercher.......

@plus

Re: Compactage

Fabien Bodard-4
Le 19 juillet 2017 à 16:19, vcc <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> encore plus longue
>
> d'ou ma question y a t-il une autre issue qui passerai par un for...next

Pour une suppression groupée tu n'as pas le choix il te faut en passer
par un for ... next vu qu'il s'agit de differents objets

> @plus

Fabien Bodard

vcc

Re: Compactage

vcc
 bonjour,

merci pour la réponse.

 justement les txtbox ayant des noms différents je ne vois pas comment écrire le for...next

j'ai oublié de dire que je suis newbie en gambas et de plus non programmeur :( par contre je comprends vite mais il me faut du temps :)

En fouillant de çi de là je me pose la question faut il faire un tableau ? si oui c'est pas gagné parce que les tableaux m'y suis jamais intéressé et ne sais pas trop comment ça fonctionne.

Y aurai t il un sdk (style vb6 ) ou on aurait des exemples concrets ?

Je vais essayer de creuser ça....