Fragments de code

Alarc'h
Bonjour,

Encore moi... je voudrais créer un cartouche pour la licence libre CeCILL. En regardant comment était fait le racourci pour la GPL j'ai trouvé les variables suivantes :

' ${1:$TITLE}
' ${2:$DESCRIPTION}
'
' Copyright (C) ${3:$AUTHORS}

Où puis-je trouver l'ensemble des variables reconnues (j'aimerais pouvoir afficher l'année courante pour le copyright par exemple mais ${x:$YEAR} ne fonctionne pas) ça m'éviterait de trop tâtonner.

Re: Fragments de code

Benoît Minisini
Le 15/01/2014 16:22, Alarc'h a écrit :

> [...]
> pouvoir afficher l'année courante pour le copyright par exemple mais
> ${x:$YEAR} ne fonctionne pas) ça m'éviterait de trop tâtonner.

Dans la fonction 'Make' du fichier 'CSampleCode.class' de l'IDE. :-)

Soit : $TITLE, $DESCRIPTION, $AUTHOR, $AUTHORS, $USER, $DATE, $PROJECT.

$DATE donne la date, mais au moment de l'insertion du texte. S'il y
avait $YEAR, il y'aurait le même problème : l'année ne serait pas mise à
jour automatiquement. Ça ne pose pas de problème ?

Re: Fragments de code

Alarc'h
Le Wed, 15 Jan 2014 16:34:43 +0100,
Benoît Minisini <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> avait $YEAR, il y'aurait le même problème : l'année ne serait pas mise à
> jour automatiquement. Ça ne pose pas de problème ?

Merci pour votre réponse si rapide.

J'avais bien compris que ce n'était pas des variables dynamiques. Dans le cas précis ce serait bon pour moi car c'est l'année de départ du copyright qui est fixée quand je crée le cartouche.

Par contre quand je regarde Make je vois qu'elle ne traite que de $TITLE, $DESCRIPTION, $AUTHOR" et $AUTHORS dans les sources de 3.5.1 (j'ai copié ci-dessous en espérant ne pas dépasser la taille limite pour le message). Si je modifie la procédure ça va poser problème dans les mises à jour (et je ne sais d'ailleurs pas comment ne pas tout recompiler pour juste entrer cette petite modif). Cela n'a pas d'ailleurs une importance cruciale, c'était un peu pour tester les possibilités des fragments de code.

Private Sub Make(Optional iIndent As Integer) As String

  Dim sMake As String
  Dim iPos, iPos2 As Integer
  Dim sCar As String
  Dim sVar As String

  For iPos = 1 To Len(Pattern)

    sCar = Mid$(Pattern, iPos, 1)
    If sCar = "$" And If Mid$(Pattern, iPos + 1, 1) = "{" Then
      iPos += 2
      iPos2 = InStr(Pattern, "}", iPos)
      sCar = Mid$(Pattern, iPos, iPos2 - iPos)
      iPos = InStr(sCar, ":")
      If iPos Then
        sVar = Mid$(sCar, iPos + 1)
        If sVar = "$TITLE" Then
          sCar = Project.Title
        Else If sVar = "$DESCRIPTION" Then
          sCar = Project.Description
        Else If sVar = "$AUTHOR" Or If sVar = "$AUTHORS" Then
          sCar = Split(Project.Authors, "\n", "", True).Join(", ")
        Else
          sCar = sVar
        Endif
      Else
        sCar = ""
      Endif
      iPos = iPos2
    Endif

    sMake &= sCar

  Next

  If iIndent Then sMake = Replace(sMake, "\n", "\n" & Space$(iIndent))
  Return sMake

End