MariaDB

jacky-12
Bonjour Benoît,

Sachant que de plus en plus d'utilisateurs montrent des réticences à
l'utilisation de MySQL depuis son passage sous le giron d'Oracle,  j'ai
installé MariaDB en lieu et place de MySQL pour faire des tests. Tout
fonctionne sans aucun problème et ça, c'est assez génial.
Le hic est à la compilation de Gambas car MariaDB n'existant pas dans
les types de bases gérés par Gambas le composant MySQL est désactivé.
D'ou ma question qui coule de source (normal pour un programme),
serait-il envisageable d'inclure MariaDB dans le compilateur de Gambas3 ?
Je ne sais pas comment le compilateur est écrit  mais comme MariaDB est
100% compatible avec MySQL peut-être suffirait-il de faire un simple
contrôle sur le nom de la base partout ou on trouve MySQL. Par exemple
si mysql ou si mariadb alors.....

Qu'en penses-tu ?

Cordialement.

Jack

Re: MariaDB

Benoît Minisini
Le 04/03/2013 16:25, Jack a écrit :

> [...]
> 100% compatible avec MySQL peut-être suffirait-il de faire un simple
> contrôle sur le nom de la base partout ou on trouve MySQL. Par exemple

Je pense que les librairies n'ont juste pas le même nom. Si c'est ça ça
ne devrait pas être compliqué...

Re: MariaDB

Laurent Carlier-2
Le lundi 4 mars 2013 19:44:20 Benoît Minisini a écrit :

> Je pense que les librairies n'ont juste pas le même nom. Si c'est ça ça
> ne devrait pas être compliqué...

le switch sur MariaDB sous Archlinux est en cours, pas encore eu le temps de
regarder de quoi il retourne.

En parlant de mysql, il y a un composant gb.mysql de créé (comp/src/gb.mysql)

A quoi sert-il ?

++

Re: MariaDB

Benoît Minisini
Le 04/03/2013 20:43, Laurent Carlier a écrit :

> [...]
> regarder de quoi il retourne.
>
> En parlant de mysql, il y a un composant gb.mysql de créé (comp/src/gb.mysql)

C'est un composant écrit en Gambas par David Villalobos Cambronero qui
ajoute des fonctionnalités spécifique à MySQL. Je n'en sais pas plus, je
ne l'ai jamais utilisé, et je n'ai pas l'impression qu'il s'en occupe
encore...  Il faudrait voir avec lui !