Objet Class, méthodes héritées et méthodes locales

Objet Class, méthodes héritées et méthodes locales

flachyjoe
Bonjour,

Existe t-il une manière de différencier les méthodes héritées des
méthodes locales dans la liste des Symbols de l'objet Class ?

Merci.

Re: Objet Class, méthodes héritées et méthodes locales

Benoît Minisini
Le 22/03/2013 09:08, Flachy Joe a écrit :
> Bonjour,
>
> Existe t-il une manière de différencier les méthodes héritées des
> méthodes locales dans la liste des Symbols de l'objet Class ?
>
> Merci.

Pas vraiment, à moins de comparer avec la classe parente symbole par
symbole.

Re: Objet Class, méthodes héritées et méthodes locales

flachyjoe
Merci Benoit, c'est bien ce que je pensais. Les méthodes surchargées
posent alors problème.

Est-il envisageable de mettre cette fonctionnalité dans la "todo list" ?

Au plaisir.
Florian

Le 22/03/2013 11:43, Benoît Minisini a écrit :

> Pas vraiment, à moins de comparer avec la classe parente symbole par
> symbole.
>
> Cordialement,

Re: Objet Class, méthodes héritées et méthodes locales

Fabien Bodard-4

En fait ce n'est pas un défaut ou un manque mais un aspect naturel de l'héritage.  Comment connais tu ce qui te diffère de ton père...  la comparaison.
Un solution pour toi est d'ajouter une constante masquée contenant la liste des symbole de la classe fille(surchargeante).cette constante doit être public pour être surchargée. Ainsi tu pourra connaître les symbole par niveau d'héritage.

Le 22 mars 2013 12:47, "Flachy Joe" <[hidden email]> a écrit :
> [...]

> symbole.
>
> Cordialement,

Re: Objet Class, méthodes héritées et méthodes locales

Moui, enfin je sais bien si c'est ma maison ou si j'habite chez mes parents (le lieu pouvant être le même). Le fait que mon domicile soit hérité ou local m'est donc connu directement.
De fait ce n'est pas envisageable de déclarer une constante pour chaque classe étant donné que le but est de faire un composant qui doit pouvoir être intégrable sans modification du projet.
Il s'agit d'un projet d'unité de test, cf http://www.gambasforge.org/sujet-4419-gambas-unit-test-page-1.html

Merci quand même !

Cordialement,
Florian