Probleme avec la Gambas-3.3.1

Olivier Cruilles
Bonsoir Benoit,

Après avoir compilé et installé Gambas-3.3.1 sur mon ordi, j'ai un gros
soucis avec une partie de mon projet en gambas.

Cette partie est en fait un site Web fonctionnant sous Apache et
appelant 3 CGI ecrit en Gambas_V3.

login.cgi
graph.cgi
info.cgi

Lors de l'accès au site, on arrive sur une page Web demandant un
login/password pour accéder au site en lui meme.
Lorsque que l'on valide le bouton 'Se logger' alors on sollicite le CGI
'login.cgi' pour verifier si le login/password est correcte, créer une
nouvelle Session Gambas (au sens cookies, avec Session.Timeout,
etc....).

Lorsque l'on est enfin arrivé sur le site Web, on a la possibilité de
consulter des graphiques de tous genres qui sont généré par le 2eme CGI
'graph.cgi. Celui-ci ouvre la Session créer par le CGI 'login.cgi',
récupérer toutes les variables de la session et tout ce passe bien.

Hors, depuis le passage a Gambas-3.3.1, ben patatra, l'accès au site
fonctionne mais lorsque le CGI 'graph.cgi' est invoqué, il trace dans un
fichier le de logs que la Session est NULL ???

Est ce que mon problème serait en rapport avec ce que Adrien Prokopowicz
faisait reference quand il t'a demandé de rajouter l'option Session.Path
dans Gambas ?

Si tu as une idée ou m'indiquer ou je dois chercher ?

Du coup, je suis revenu sur la version Gmabas-3.2.1 qui elle fonctionne,
mais c'est dommage, j'aurais voulu profiter de tous les derniers ajouts
fait depuis la version 3.2.1.

Merci d'avance

--

Olivier Cruilles
Mail: [hidden email]

Re: Probleme avec la Gambas-3.3.1

Benoît Minisini
Le 28/09/2012 19:41, linuxos a écrit :

> [...]
>
> Est ce que mon problème serait en rapport avec ce que Adrien Prokopowicz
> faisait reference quand il t'a demandé de rajouter l'option Session.Path

Oui.

> Si tu as une idée ou m'indiquer ou je dois chercher ?

Avant le cookie de session était attaché au répertoire du script CGI, et
non au script lui-même, ce qui était une erreur de sécurité.

Si tu as besoin d'attacher le cookie de session au répertoire du script
comme avant, il faut utiliser la propriété Session.CookiePath avant
d'utiliser toute autre propriété de la classe Session.

Re: Probleme avec la Gambas-3.3.1

Olivier Cruilles
Mais il me semble que cette option n'est pas implémenté dans la version stable de gambas-3.3.1
disponible sur le site web.

Enfin moi je suis parti de la version gambas-3.3.1 dont tu avais donné le lien pour tester avant de sortir la version stable ?
Quelle version dois je utiliser: version stable 3.3.1 du site ou SVN ?

Cordialement,

Olivier Cruilles
Mail: [hidden email]