Problème d'exécution script CGI gbw3

pguilhem
Bonjour,

Je tente de tester les script CGI avec Gambas3 et impossible de les faire fonctionner sous Apache2 et sous Lighttpd.

Les fichiers de configuration des serveurs sont à priori corrects, j'ai l'impression qu'il y a un problème avec gbw3.

Avec apache j'ai ceci dans les logs :
[error] [client 127.0.0.1] malformed header from script. Bad header=# Gambas Project File 3.0: test.cgi
Et une erreur "Internal Server Error" sur mon url localhost/cgi-bin/test.cgi

Avec lighttpd je n'ai pas d'erreur sur la page sauf que ce qui m'est renvoyé est le script généré par gbw3 et non le code html généré par le script:
# Gambas Project File 3.0
Title=Gambas Script
Startup=MMain
Component=gb.web

' Gambas module file

PUBLIC SUB Main()
  Response.Buffered = TRUE
  Response.Begin
  _PrintPage()
  Response.End
END
etc......

Je continue à chercher mais si quelqu'un a une idée ou une solution, elle sera bienvenus.

Merci.

PG

Re: Problème d'exécution script CGI gbw3

Benoît Minisini
Le 06/02/2013 15:49, pguilhem a écrit :

> [...]
> etc......
>
> Je continue à chercher mais si quelqu'un a une idée ou une solution, elle

Ce que vous montrez ne ressemble pas du tout à un script Gambas. Un
script Gambas est un fichier texte commençant par la ligne:

#!/usr/bin/env gbs3

ou bien

#!/usr/bin/env gbw3

pour les pages web, avec les droits d'exécution sur le fichier.

Mais faire des scripts comme ça n'est pas la bonne manière de procéder
avec Gambas. gbw3 existe uniquement juste pour prouver qu'on pouvait
faire comme php.

Ce qu'il faut faire, c'est un projet Gambas "normal" et générer un
exécutable Gambas (avec l'extension "gambas") qui sera utilisé comme
script CGI.

Re: Problème d'exécution script CGI gbw3

pguilhem
Bonjour Benoît,

Mon script commence bien par #!/usr/bin/env gbw3 et le but était de faire comme avec php ou perl.
Comme dans cet exemple : http://gambasdoc.org/help/doc/serverpage

Je n'ai pas la possibilité de lancer l'interface graphique de Gambas3 sur la machine pour laquelle sont destinés tous mes scripts, je ne m'y connecte qu'en console.
Et j'ai un doute sur le fonctionnement correct d'un programme développé sur ma station qui est sous Ubuntu 12.04 amd64 et transféré sur la machine qui est à base de de cpu arm avec une raspbian, de plus la version de gambas n'est pas tout à fait la même.
Je me force à tout développer en Gambas je vais donc chercher, il doit y avoir une solution.

Cordialement,
PG

Le 6 février 2013 19:26, Benoît Minisini [via Gambas] <[hidden email]> a écrit :
> [...]

Ce qu'il faut faire, c'est un projet Gambas "normal" et générer un
exécutable Gambas (avec l'extension "gambas") qui sera utilisé comme

http://gambas.8142.n7.nabble.com/Probleme-d-execution-script-CGI-gbw3-tp40987p40994.html
To unsubscribe from Problème d'exécution script CGI gbw3, click here.
NAML

Pierre GUILHEM

Re: Problème d'exécution script CGI gbw3

pguilhem

J'ai créé mon projet sur ma station de travail, il fonctionne, ensuite je transfère ça sur mon device arm, et il ne fonctionne plus car ce n'est pas exactement la même version de Gambas :
ERROR: #2: Cannot load class 'MMain': Bytecode too recent. Please upgrade Gambas.

Soit je compile la dernière version pour arm, soit de downgrade ma version installée sur la station de travail.

Je ne peux travailler qu'avec des scripts, voilà pourquoi je tenais à utiliser gbw3.

Est-ce qu'il existe des paquets deb de la dernière version pour CPU ARM ?

Merci

PG

Le 07/02/2013 11:30, pguilhem a écrit :

> [...]
> utiliser gbw3.
>
> Est-ce qu'il existe des paquets deb de la dernière version pour CPU ARM ?

Je n'en sais rien. Il faudrait demander en anglais sur la mailing-list.
Des paquets sont générés tous les jours pour i386 et AMD64 sur le ppa de
Sebastian Kulesz, mais pas pour AMD. Je vais lui demander...

Re: Problème d'exécution script CGI gbw3

pguilhem
Benoït,

Je suis en train de compiler la dernière version pour ARM, si je génère les paquets debian armhf je ferai passer un lien pour pouvoir les télécharger et éventuellement les placer sur un dépôt debian armhf.

Cordialement,

PG