Problème d'utilisation de gb.settings dans un script

Problème d'utilisation de gb.settings dans un script

pguilhem
Bonjour,

J'ai une erreur avec les versions de gbs3 (3.2.90 et 3.1.0) quand je veux utiliser gb.settings pour faire un test sur un fichier de config réseau, ex :
--------------------------------
#!/usr/bin/env gbs3
DIM ConfFile as Settings
DIM ipaddress as String
ConfFile = NEW Settings("/etc/netconfig/network.conf")
ipaddress = ConfFile["network/ipaddress", NULL]
print ipaddress
--------------------------------

L'erreur est :
MMain.module:4: error: Unknown identifier: Settings

Sur une des machines (Ubuntu 12.04) j'ai compilé et installé la dernière version sans aucun problème, tout est installé.
Et sur l'autre (Debian Wheezy) j'ai installé le paquet <gambas3-gb-settings - Gambas utilities class>.

Même erreur sur les deux machines,

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci.

PG

Re: Problème d'utilisation de gb.settings dans un script

jacky-12
Le 04/02/2013 16:15, pguilhem a écrit :

> [...]
> version sans aucun problème, tout est installé.
> Et sur l'autre (Debian Wheezy) j'ai installé le paquet <gambas3-gb-settings

Bonjour,
as-tu bien activé le composant dans les propriétés de ton projet ? Je
dis ça comme ça ?

Re: Problème d'utilisation de gb.settings dans un script

pguilhem
Activer un composant en console dans un script ?
Via l'interface classique de Gambas avec les propriétés du projet Ok, mais là uniquement en console je ne sais pas faire.

Le 4 février 2013 16:23, jacky-12 [via Gambas] <[hidden email]> a écrit :
> [...]

> PG
Bonjour,
as-tu bien activé le composant dans les propriétés de ton projet ? Je

http://gambas.8142.n7.nabble.com/Probleme-d-utilisation-de-gb-settings-dans-un-script-tp40935p40936.html
To unsubscribe from Problème d'utilisation de gb.settings dans un script, click here.
NAML

Pierre GUILHEM

Le 04/02/2013 16:31, pguilhem a écrit :
> Activer un composant en console dans un script ?
> Via l'interface classique de Gambas avec les propriétés du projet Ok,
> mais là uniquement en console je ne sais pas faire.

Désolé, je lis trop vite ou trop mal ce qui revient au même.
Va falloir attendre qu'un gourou passe par là car je ne sais pas.

Jack

> [...]

> Via l'interface classique de Gambas avec les propriétés du projet Ok, mais
> là uniquement en console je ne sais pas faire.

Il faut rajouter "USE gb.settings" en début de script pour lui expliquer
que tu as besoin de gb.settings.

Re: Problème d'utilisation de gb.settings dans un script

pguilhem
Merci Benoît ;-)

PG

http://gambas.8142.n7.nabble.com/Probleme-d-utilisation-de-gb-settings-dans-un-script-tp40935p40940.html

Pierre GUILHEM

Re: Problème d'utilisation de gb.settings dans un script

pguilhem
Bonjour Benoît,

J'ai rajouté USE "gb.settings" et ça fonctionne sur la machine x86 sur laquelle je l'ai testé, par contre sur la machine arm avec Debian wheezy (Raspbian) ça se lance mais j'ai l'impression que USE "gb.settings" est une commande qui prend énormément de ressources CPU.
En effet la charge CPU est à 100%, et le script tourne encore après 20mn.
La machine arm est nettement moins puissante que celle à base d'x86, mais à ce point là ça m'étonne car les autres scripts qui n'utilisent pas de composant sont très rapides sur les 2 machines.

Y a t il une solution à ce problème?

Cordialement,
PG

Re: Problème d'utilisation de gb.settings dans un script

pguilhem
Retour sur changement de composant:
J'ai changé de type de fichiers de conf, je vais donc gérer ça avec des fichiers de type XML, et donc j'utilise gb.xml à la place de gb.settings dans mon nouveau script.
Aucun problème avec ce composant, l'exécution du script est très rapide sur la machine arm.
PG

Re: Problème d'utilisation de gb.settings dans un script

pguilhem
Étant curieux je cherche toujours pourquoi gb.settings pose problème,
Maintenant j'ai une erreur au lancement du script qui utilise gb.settings sur la version arm de gambas3 :
MMain.Main.104: #38: File already exists
1: MMain.Main.104

PG

Le 05/02/2013 11:21, pguilhem a écrit :

> [...]
> ce point là ça m'étonne car les autres scripts qui n'utilisent pas de
> composant sont très rapides sur les 2 machines.

Mmm. Ça sent le bug ARM. Il faudrait interrompre le processus avec gdb
sur la machine arm et me dire où il est bloqué.

Soit <pid> le pid du processus gambas bloqué. Lancer gdb comme suit, et
me renvoyer le résultat des deux commandes.

$ gdb gbr3 <pid>
(gdb) bt
(gdb) p DEBUG_get_current_position()

Merci !

Re: Problème d'utilisation de gb.settings dans un script

pguilhem
Les 2 <pid> concernant le script :

1) 3001 pts/0    SN+    0:00 gbr3 /usr/bin/gbs3 ./test
(gdb) bt
#0  0x402a1d80 in select () from /lib/arm-linux-gnueabihf/libc.so.6
#1  0x00033a8c in ?? ()
Cannot access memory at address 0x10
#2  0x00033a8c in ?? ()
Cannot access memory at address 0x10
Backtrace stopped: previous frame identical to this frame (corrupt stack?)
(gdb) p DEBUG_get_current_position()
No symbol "DEBUG_get_current_position" in current context.

2) 3003 pts/0    RN+   15:30 gbr3 /tmp/gambas.0/script-cache/3127688afb069a9d24bfbbbd82616dfc/test
(gdb) bt
#0  0x0002a4b8 in ?? ()
Cannot access memory at address 0x0
#1  0x00035654 in ?? ()