Problème d'utilisation du ListContainer

Olivier Cruilles
Bonsoir Benoit,

Ne sachant pas si le mail été bien parti.

Je rencontre un problème (je sais pas si c'est un bug) lors de
l'utilisation de l'objet 'ListContainer'.

J'ai donc posé un objet 'ListContainer' sur mon formulaire et je l'ai
rempli d'une liste d'objets. C'est objets sont en fait de petits
formulaires contenant 1 CheckBox, 2 TextLabels, etc  (Rien de
compliqué).

Pour agrémenté le tout, je déclare un menu (construit par code) sur
l'evenement 'ListContainer1_Menu()' qui s'active normalement quand
l'utilisateur click avec le bouton droit de la souris sur un des enfants
présent dans le ListContainer.

C'est juste après que le menu PopUp disparait que le problème arrive. En
effet, l'enfant sélectionné dans le ListContainer est toujours
séléectionné, mais quand je déplace la souris sur les autres enfants,
alors la sélection suit la souris et fait meme scroller le
ListContainer.
J'ai essayé de contourné cet effet par un 'ListContainer1.Lock()' avant
d'afficher le menu PopUp et un 'ListContainer1.Unlock() après que le
menu ait disparu mais rien a faire.

Peut tu me dire si c'est moi qui l'utilise mal ou si c'est un bug ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Olivier Cruilles
Mail: [hidden email]

Re: Problème d'utilisation du ListContainer

Benoît Minisini
Le 23/10/2012 20:51, Olivier Cruilles a écrit :

> [...]
> menu ait disparu mais rien a faire.
>
> Peut tu me dire si c'est moi qui l'utilise mal ou si c'est un bug ?

Ce n'est pas de ta faute je pense. Mais le ListContainer est un contrôle
un peu bâtard : il ne marche bien que si tu mets à l'intérieur des
choses très simples, et plutôt des contrôles inactifs.

Re: Problème d'utilisation du ListContainer

Olivier Cruilles
Mais en fait je pense que c'est juste un petit bug car je sort de cet état de bug en faisant juste un click souris sur un Child mais j'ai pas trouvé ou dans le code du composant.

Cordialement,

Olivier Cruilles
Mail: [hidden email]