[RESOLU] case à cocher pour composant

didier18
This post was updated on .
Bonjour
J'essaie de créer 1 composant...
Je peux le tester et voir son bon fonctionnement dans un FormTest.

Mon souci est pour la création de l’exécutable.
J'ai lu qu'il fallait : "Générer l'exécutable" dans le menu et cocher la case "installer dans le répertoire des composants utilisateurs" avant de cliquer sur "OK".
Or je ne vois nul par la case à cocher "installer dans le répertoire des composants utilisateurs".

Je suis sous Gambas3_3.8.4.
J'ai essayer sous divers environnement (puppy-Linux ToOpPy, ASRIEdu 310, Mint17), mais rien à faire pas de case à cocher "installer dans le répertoire des composants utilisateurs".
Faut-il installer un paquet en particulier, exécuter une 'manip' spéciale ?

Merci.

Erreur de ma part. Il faut céer un paquet .deb (et l'installer) pour que le composant soit present.

Re: case à cocher pour composant

Benoît Minisini
Le 30/05/2016 à 10:47, didier18 a écrit :

> [...]
> répertoire des composants utilisateurs".
> Faut-il installer un paquet en particulier, exécuter une 'manip' spéciale ?

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive...

Il n'y a plus de répertoire des composants utilisateurs. Les composants
étant à Gambas ce que les pilotes sont à Linux, j'ai trouvé dangereux de
les laisser traîner dans le répertoire utilisateur.

Pour tester un composant, vous pouvez l'exécuter directement (c'est un
projet comme un autre), et faire vos tests depuis l'intérieur du projet.

Ou bien vous pouvez plutôt créer une bibliothèque, qui elle s'installe
dans le répertoire de l'utilisateur automatiquement dès l'instant où
vous en créez l'exécutable.