Sérialisation

Fabien Bodard-4
Salut Benoit,

Une question bête, qu'a soulevé François... il n'y a pas de mécanisme
ou de classe qui permette la sérialisation sous gambas ?

Je vois bien Setting pour cela. Mais il manque la fonction qui va
parcourir l'objet.

Je verrais bien ceci :

Setting.Serialize("Name", MyObject) as boolean
Setting.DeSerialize("Name", MyObject) as boolean

--
Fabien Bodard

Re: Sérialisation

Benoît Minisini
Le 03/12/2014 15:23, Fabien Bodard a écrit :

> [...]
>
> Je verrais bien ceci :
>
> Setting.Serialize("Name", MyObject) as boolean
> Setting.DeSerialize("Name", MyObject) as boolean

Tu as WRITE et READ qui savent sérialiser et désérialiser les types de
bases, les structures, les collections et les tableaux.

Pour le reste, tu dois écrire des fonctions à la main.

Il ne serait pas très compliqué de modifier WRITE et READ pour utiliser
des méthodes spéciales pour les objets qu'elles ne connaissent pas. Mais
je crois que je n'ai plus de place pour rajouter des méthodes spéciales.
:-) Et de toute façon tu devrais quand même écrire les fonctions à la
main, sauf qu'au lieu de l'appeler "Serialize", ça aurait été "_write".

Quand à Settings, c'est autre chose. C'est pour sauvegarder le
paramétrage d'un objet, pas pour le sérialiser. Et ça enregistre les
données en texte, pas en binaire, dans un format spécial. Par contre, si
un objet possède une propriété Settings, alors Settings.Write()
l'utilisera pour sauvegarder le paramétrage de l'objet, et
Settings.Read() pour le relire.