exemple console

TME

exemple console

TME
Bonjour
Dans l'exemple gambas de la console, y a t'il moyen d'éviter les caractères indésirables lorsque l'on se sert de la commande "ls"?
je suis sous kubuntu oneiric GB3 svn#5123

Re: exemple console

Benoît Minisini
Le 29/09/2012 18:06, TME a écrit :

> Bonjour
> Dans l'exemple gambas de la console, y a t'il moyen d'éviter les caractères
> indésirables lorsque l'on se sert de la commande "ls"?
> je suis sous kubuntu oneiric GB3 svn#5123

Non. Ce sont des caractères de contrôles qui sont censés être
interprétés par un vrai émulateur de terminal (et non pas un bête champ
texte).

Pourquoi ?

TME

Re: exemple console

TME
parce que je me suis servi dans un programme d'un process en utilisant :
Process = Exec ["bash", "--noediting"] For Input Output As "Process" et
que j'aurai aimé que cela fasse comme dans une console normale!

Le 29/09/2012 18:10, Benoît Minisini a écrit :

> Non. Ce sont des caractères de contrôles qui sont censés être
> interprétés par un vrai émulateur de terminal (et non pas un bête champ
> texte).
>
> Pourquoi ?

Re: exemple console

Benoît Minisini
Le 29/09/2012 18:20, jean-luc Bertin a écrit :
> parce que je me suis servi dans un programme d'un process en utilisant :
> Process = Exec ["bash", "--noediting"] For Input Output As "Process" et
> que j'aurai aimé que cela fasse comme dans une console normale!

Si tu utilises "For Input Output", alors bash sera exécuté dans un
terminal virtuel, donc il pensera être dans un terminal, donc il enverra
des codes spéciaux pour les terminaux. Si à l'autre bout ce n'est pas un
émulateur de terminal qui s'occupe de l'affichage, et bien tu
récupèreras tout un tas de codes qui dépendent du type de terminal émulé.