[gb.db.form] "Vous devez saisir tous les champs obligatoires."

[gb.db.form] "Vous devez saisir tous les champs obligatoires."

Emmanuel DOUSSELIN
Bonjour,

Lorsque je veux enregistrer un nouvel enregistrement dans un databrowser, j'ai le message suivant :
"Vous devez saisir tous les champs obligatoires.". Pourtant tous les champs sont renseignés.
Je peux en revanche enregistrer de nouveaux enregistrements dans le database manager de gambas. Est-ce que je fais mal quelque chose

Je joint le projet et la BDD (qui est dans le dossier du projet !)
Dans le menu : aller dans saisie puis fiche animale

Merci d'avance

Gambas 3.3.4 - archLinux - gnome 3.6

Troupeau-0.1.tmp.tar.gz ?

Re: [gb.db.form] "Vous devez saisir tous les champs obligatoires."

Emmanuel DOUSSELIN
Il s'agit visiblement d'un bug puisque d'autres applications qui fonctionnaient avant réagissent maintenant de la même façon.
Est-ce lié au problème précédemment signalé concernant les champs de type série ?

Re: [gb.db.form] "Vous devez saisir tous les champs obligatoires."

Emmanuel DOUSSELIN
Le problème n'existe pas dans la dernière SVN. Donc c'est résolu.

Re: [gb.db.form] "Vous devez saisir tous les champs obligatoires."

Benoît Minisini
Le 29/11/2012 12:24, Emmanuel DOUSSELIN a écrit :
> Le problème n'existe pas dans la dernière SVN. Donc c'est résolu.
>
> Merci

Tu es sûr ? Parce que je n'ai touché à rien...

Re: [gb.db.form] "Vous devez saisir tous les champs obligatoires."

Fabien Bodard-4

Et oui :-)

Le 29/11/2012 14:29, Fabien Bodard a écrit :
> J'ai plein de bug de ce genre depuis un dizaines de revision. Comme
> gambas qui mettait une plombe à charger lide .mais ça disparaît comme
> c'est venue...  bizzard

Si c'est flou comme ça, ça va pas beaucoup aider pour trouver le (ou
les) problèmes !

Re: [gb.db.form] "Vous devez saisir tous les champs obligatoires."

Fabien Bodard-4

Ou un problème  ?... ça doit provenir de arch ... enfin il n'y a plus de problème  :-)

Le 29 nov. 2012 14:35, "Benoît Minisini" <[hidden email]> a écrit :
> [...]

les) problèmes !

Re: [gb.db.form] "Vous devez saisir tous les champs obligatoires."

Peut être bien que ça viens de Arch effectivement... Il y à eu pas mal de gros changements ces derniers temps sur cette distrib...

Pas de rapport alors avec  la gestion du champ de type série dans sqlite3 ?

Le 02/12/2012 15:34, Emmanuel DOUSSELIN a écrit :
> Peut être bien que ça viens de Arch effectivement... Il y à eu pas mal de
> gros changements ces derniers temps sur cette distrib...
>
> Pas de rapport alors avec  la gestion du champ de type série dans sqlite3 ?

Je ne sais pas. As-tu un petit projet qui me permet de reproduire le bug ?

Re: [gb.db.form] "Vous devez saisir tous les champs obligatoires."

Emmanuel DOUSSELIN
j'en avais mis un dans le premier post de ce topic, mais depuis que j'ai changé gambas 3.3.4 par la version svn, je n'ai plus ce bug !  Tu peux toujours l'essayer... Vraiment bizarre tous ça quand même.