gb.pcre dans gb 3.5.1

Alarc'h
Bonjour,

Dans une procédure j'ai le code suivant :

Dim sFile As String
Dim saCaptures As String[]
Dim oRegex As RegExp

oRegex = New RegExp(sFile, "([0-9]+)")
saCaptures = oRegex.SubMatches[0]

pour extraire le nom d'un fichier dans son extension.
Mais j'obtiens un message d'erreur me disant que SubMatches est "deprecated". Je vois dans la fenêtre d'affichage en mode pas à pas que ma chaîne est bien extraite, mais ma variable saCapture contient NULL. Je ne trouve pas avec quoi remplacer, la doc de l'IDE indique des exemples utilisant SubMatches. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment extraire des sous-chaînes avec le composant gb.pcre ?

Je sais que dans le cas particulier je dois pouvoir faire ce que je veux avec Replace mais de façon bien plus compliquée. Les regexp seraient plus pratiques car mes noms de fichiers sont de la forme 140108181746_M_machin.truc où la suite de chiffre est un timestamp que je veux extraire pour le retransformer en date.

Et question subsidiaire, quelle différence y-a-t-il entre Replace et Replace$ ?

Merci d'avance.

--
Marc

Re: gb.pcre dans gb 3.5.1

Benoît Minisini
Le 08/01/2014 18:58, Alarc'h a écrit :

> [...]
> utilisant SubMatches. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment extraire
> des sous-chaînes avec le composant gb.pcre ?

Simplement oRegex[0]

> [...]
> que je veux extraire pour le retransformer en date.
>
> Et question subsidiaire, quelle différence y-a-t-il entre Replace et

Aucune, c'est la même fonction.

Re: gb.pcre dans gb 3.5.1

Alarc'h
Le Wed, 08 Jan 2014 19:13:43 +0100,
Benoît Minisini <[hidden email]> a écrit :

> [...]
[...]