_new et Form_Open

Marc GUILLAUME
Bonjour,

Je voudrais savoir dans un formulaire Gambas, quelle différence existe entre les méthodes _new() et Form_Open(). Je vois que _new() se déclenche avant Form_Open() mais s'exécutent-t-elles chacune une seule fois ? Y a-t-il des initialisations à mettre plutôt dans une que dans l'autre ? Sont-elles interchangeables ?

Marc GUILLAUME
Développement - Réseau - Linux - Création sites Web
17, rue Jacques Bujault 79300 Bressuire
Tel : 05 49 65 10 25
siret : 452 046 360 00023 APE : 6209Z

Re: _new et Form_Open

Benoît Minisini
Le 27/08/2014 02:27, Marc GUILLAUME a écrit :

> [...]
> seule fois ? Y a-t-il des initialisations à mettre plutôt dans une
> que dans l'autre ? Sont-elles interchangeables ?

_new() est le constructeur de la classe, il est implémentable dans
toutes les classes.

Form_Open() est le gestionnaire de l'évènement "Open" déclenché par les
objets de type Window ou Form.

Cet évènement se déclenche à l'ouverture de la fenêtre. Il peut
s'exécuter deux fois si la fenêtre est fermé (méthode 'Close') sans être
détruite (propriété 'Persistent'), puis réouverte.

Re: _new et Form_Open

Marc GUILLAUME
Le Wed, 27 Aug 2014 20:16:22 +0200,
Benoît Minisini <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> s'exécuter deux fois si la fenêtre est fermé (méthode 'Close') sans
> être détruite (propriété 'Persistent'), puis réouverte.

Merci !

[...]

Fabien Bodard-4

J'ajouterai même que l'événement open n'est déclenchée qu'au premier affichage du formulaire. Et peut donc ne jamais Être appelé si la fenêtre est instanciee mais pas pas affichées avec une des méthodes show.

Merci !

[...]

Le Thu, 28 Aug 2014 17:40:15 +0200,
Fabien Bodard <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> fenêtre est instanciee mais pas pas affichées avec une des méthodes
> show. Le 28 août 2014 00:25, "Marc GUILLAUME"

Ah ça c'est bon à savoir ! Merci.